SARKOZY " LES FRANÇAIS SONT DES RÉGICIDES "

Publié le par pauzin

LE PRÉSIDENT SARKOZY BOUCLE LA BOUCLE.." LES FRANÇAIS SONT DES RÉGICIDES"..L'UNE DE SES PREMIÈRES PAROLES EN ARRIVANT ÀU POUVOIR...- ..À PRÉSENT IL SAIT.

Il s'est confié au Nouvel Obs..il admet  quelqueqs erreurs,et reconnaît que la fonction est  dure.."inhumaine"..- Il a crée un pouvoir  abyssal,il règne,seul, absorbant comme une éponge la totalité  des oeuvres de l'Etat - l'État c'est lui. Des Ministres ? Un Gouvernement ?.  Mirage,..bling bling en filigrane d'argent.".où le cygne s'est pris en nageant  "  
 (  Alfred de  Musset)

..Les Français l'ont compris,la grande masse ne vote plus,le Front National renaît.la jeunesse caillasse,les entreprises larguent leurs éffectifs.....Partout la liberté se découvre comme arbitraire,à chacun pour soi,cagoulez-vous si vous voulez..ou mettez la burka, ces jeux n'ont pas d'éffet sur  un capitalisme dur incarné dans le repentant du Nouvel Obs..

La libeté se découvre aux Français..ce Président n'est qu'ombre légère..elle passera d'ici peu..

Je pense à ces lignes d' EMMANUEL LEVINAS

" La liberté ne se réduit pas à une jouissance de soi pour soi seul,elle est brisure,tension,engagement dans le monde,attention à l'autre et,par excellence,responsabilité.

La liberté est vide tant qu'elle ne saisit pas " au sein d'une conscience morale" , !in-s!ignifiante,tant qu'elle n'a pas reçu son investiture comme visage.."

La France est seule..

Nous avons un Président de transition,dont l'histoire éffacera les traces,tel Albert LEBRUN,saule pleureur..

  Dans les années  1935/40.. ce  Président de la République inaugurait les  chysanthèmes - une fonction qui dévorait  sa charge.. ,    ne pouvait retenir ses larmes,car il pleurait beaucoup.. Pudique,il se retira de l'Élysée en 1940..laissant à d'autres la responsabilité des combats..

.Le poids de l'investiture à ses limites. Carla Bruni le sait déja.


LE BLOG DE PAUZIN

http://jpauzinoverblog.nt.over-blog.net
http://jpauuzinexpertrevelation.vox.com  ( Romantic.Poèsie)
http://-vie-eternelle-jpauzin.blogspot.com



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article