LE VIEILLISSEMENT EST LA PLATE-FORME DE L'INVISIBLE

ON EST STUPÉFAIT PAR L'IGNORANCE DES SENIORS QUI PRÉTENDENT PROLONGER LEUR DURÉE DE VIE SANS PRENDRE EN COMPTE SA SIGNIFICATION ONTOLOGIQUE  : SON SAUT !

Le "saut ontologique" est une expression  du pape Benoît XVI - expression de théologien pour désigner cette traversée de la mort,à l'exemple de Jésus-Christ  dont la résurrection - la traversée de l'espace-temps - est le fondement  même de la foi chrétienne -


Voir dans mon blog VIE ETERNELLE http://vie-eternelle-jpauzin.blogspot.com/   -- cet ouvrage édité en 2011 par les éditions du Rocher ( Jésus-Christ - Ratzinger  Benoît XVI, maintes fois signalé dans ce bloc pour la richesse du contenu

Tout chrétien au cours de sa vie est censé se diriger vers ce saut..Sinon quel objectif cohérent pour cette foi qui fonde sa propre existence. ? " Vivre pour durer le- plus- longtemps *possible-* n'est pas une destinée

Jusqu'où voudront-ils aller ? Question de chiffre ? Battre un record de longévité ? Rivaliser avec les patriarches de la Bible .?..
  
 CROIRE EN L'INVISIBLE 

-  La plus grande partie de la vie humaine se trouve cachée.occultée,ou ludique..Nous rêvons une bonne part de notre activité,le coeur bat mais l'esprit est ailleurs..

 " En vérité,écrivait Julien GREEN dans son  JOURNAL..nous ne croyons pas à l'invisible..".. sauf dans les films et les polars..!  Quelle hérésie et comment conduire cette "prolongation de la durée de vie",  si on biffe sa destinée ?  

Un senior de 86 ans,n'est présent qu'en apparence,le meilleur de son activité se trouve de l'autre côté du miroir,mais lui seul le sait,même les plus grands mystiques n'ont pas livré - ni noté - leurs expériences les plus intimes

" Si leurs expériences ont quelque substance,ils ne les oublieront jamais,et si elles sont du genre à pouvoir être oubliées,il n'est pas utile d'en prendre note " Thérèse d'Avila - à propos des écrits d'expériences mystiques )

 

Seul Dieu connaît les âmes..même si depuis des millénaires des mystiques  ont écrit des traités détaillés sur les états de conscience..



LE BLOG DE PAUZIN " PATRIARCHE DU WEB" 85 ANS.
http://jpauzinoverblog.net.over-blog.net
http://jpauzinexpertrevelation.vox.com
http://vie-eternelle-jpauzin.blogspot.com
http://twitter.com.jeanpauzin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :