UN PLUS UN FONT DEUX MAIS DANS LE SENS DU TROIS. DES LIMITES DU COMPTAGE.....

Publié le par patriarche du web- 85 ans -

DANS LES CONFINS DE L'HIMALAYA VIVAIT UNE COMMUNAUTÉ DE MOINES DONT LA VOCATION ÉTAIT LE COMPTAGE DES ÉTOILES.

TRAVAIL LONG,LENT,PRECIS,PÉNIBLE.. MAIS UN JOUR UN VOYAGEUR LEUR APPRIS QU'IL EXISTAIT,LÀ-BAS.EN OCCIDENT,DES MACHINES APPELÉES " ORDINATEURS" CAPABLES DE RÉALISER CE TRAVAIL A UNE VITESSE FORMIDABLE  ET PRATIQUEMENT ASSIS SUR SA NATTE,SANS EFFORTS NI LABEUR ..

LES MOINES PRIRENT CONTACT.

 

 

Une société américaine leur  délègue deux ingénieurs chargés d'étudier su place les besoins du monastère pour l'installation d'un équipement très sophistiqué .

Suivant la coutume occidentale  un couple d'ingénieurs - un technicien plus un commercial -  après adoption du projet,  montent au monastère afin d 'installer le produit après formation rapide des moines.

Le commercial dit  alors au technique : " inutile de t'embarquer dans des explications beaucoup trop savantes pour eux  puisque le produit est vendu, -les moines ont signé le contrat et payé cash.Belle affaire rondement menée. On quitte.

" Mais , dit le technicien,il y a cependant un petit problème au niveau du plug-in qu'on leur a vendu,le module d'extansion rajoutées au navigateur devra être  reformaté s'ils veulent ..

" Stop !  coupa le commercial ,inutile de s'embarquer dans le  Quick-Time  les moines vont se méfier.On en reste là,et cette nuit on se tire.Pour moi la mission est close.

 

La nuit venue,en silence, les deux spécialistes quittent le monastère et descendent  lentement  vers la vallée..

Mais Ô surprise.. une nuit très noire les enveloppe, une nuit  de plus en plus noire..car à mesure qu'ils tentent de progresser..une à une les étoiles du firmament céleste s'éteignent....  

A l'aube un moine retrouvera les deux corps noyés  dans un torrent de boue au creux de la vallée.

 

C'est un conte , à la Umberto ECO..

 

Un conte ,.. pour nous rappeler que tout comptage s'inscrit dans une logique de connexion et que ce " un plus un qui fait deux" , n'existe  que par une compression du trois.

Sinon les étoiles éteignent.. Mais il faut le comprendre car la communication des étoiles, porte bien au-delà du broadband.

 

 

LE BLOG DE PAUZIN PATRIARCHE DU WEB- 85 ANS-3 BLOGS..PLUS DE 1250 BILLETS ...

 


Publié dans politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article