JÉSUS-CHRIST A-T-IL CONNU LA TENTATION CHARNELLE ?

Publié le par patriarche du web- 85 ans -

LE CHRIST A-T-IL CONNU LA TENTATION CHARNELLE ? (bis)

 

L'écrivain Julien GREEN ,revient souvent sur cette question..qu'il

pose à différentes reprises,tantôt à un dominicain,tantôt à son ami

Monseigneur PEZERIL.. les réponses figurent dans son JOURNAL, notamment années 1993./1996  ( Fayard) ( pages 394/396 )


À chaque fois la réponse est non -pour des motifs qui sont

d'ordre théologique..( ? ).mais qui, je pense, relèvent plutôt d'un

savant,voire subtil,,botter en touche..car c'est une question qui

dérange -même en 2010 -  faites un test sur votre ordinateur..Google

veille..ou le système est perturbé,peut-être ?,en ce jour de pleine lune ?

 

 

LA SUBLIMATION DU DÉSIR ?..LA PASSION TRANSCENDAIT TOUT ?..

 

La question est en principe d'autant plus anodine qu'elle

ne concerne que la "tentation"..qui n'est pas un pêché ?

 

 

Je suis parvenu à revoir  et article dans mon deuxième blog

VIE ETERNELLE - (TWITTER) - Http://vie-eternelle-jpauzin.blogspot.com

 

Il est évident que le les deux réponses donnés à GREEN sont des

boutades..et si j'avais posé cette question au  Dominicain de

service,voire à Monseigneur Pezeril.. elles ne m'auraient pas

contenté..Mais,c'est mon avis, de toute façon ,ça ne change pas

la foi d'un croyant - je dis bien croyant..pour le Vaticanesque c'est

une autre affaire..

 

 

 

 

LE BLOG DE PAUZIN "patriarche du Web" 85 ans.3 blogs

 Overblog - Blogger - Vox ( revelation)




 

 


 


 


 

 

 


 



 


 


Publié dans politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article