L'ERREUR D'INTERPRÉTATION AU SUJET DU "LACHER PRISE" PAS DE RETRAIT MAIS AU CONTRAIRE DÉPLOIEMENT "

Publié le par patriarche du web- 85 ans -

L'EXPRESSION  "LACHER-PRISE " EST A REVOIR..

CAR ELLE EST  SOUVENT COMPRISE À L'ENVERS !   --il n'y a rien à lâcher si sous cette forme vous pensez à un " retrait  "--  au contraire..il y a expansion.

Dans le YOGA SUTRA de  Patanjali le mot "pratihara" est souvent traduit par "retrait des sens"..d'où l'idée de lâcher une prise en se retirant. Mais ici,ce retrait signifie plutôt un retrait de l'accentuation mise sur les sens et dans ce lâcher prise là il y a expansion sans plus de concentration : l'accentuation n'est plus fixée sur l'objet mais se trouve DANS L'ATTENTION ELLE-MÊME ,ce qui diffère de sens,  vient un moment,ou l'objet,les sens ,ceux-ci se déploient complètement et sont soudain absorbés dans la conscience

.Là il n'y a pas de but ou pas de résultat à atteindre,pas de satisfaction ou de plaisir,car cette conscience est elle-même ce que vous cherchez - en lâchant prise une énergie énorme se trouve alors libérée qui était fixée par l'habitude.

Tout le mystère des êtres humains est en vous -Le monde est en vous.Il n'y a pas de progression  NOUS DEVONS SEULEMENT SAVOIR COMMENT REGARDER .

Lz problème n'est pas  dans le monde,mais dans notre façon de regarder. Le véritable " lâcher prise" est là. 

 

LE BLOG DE PAUZIN

Publié dans politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article