" LE MAL NE COMPOSE PAS" - GIDE - ( SUR TOUS LES PLANS MÊME L'INTERNET ")

Publié le par patriarche du web- 85 ans -

 De Julien Green mon voisin de la rue Vaneau..par hasard rencontré chez une des librairies du quartier..  ce bref commentaire sur ce mot d'André Gide - qu'il savait apprécier..( voir son JOURNAL ). Il me disait alors, droit et portant beau dans ses 96 ans..:

" on pourrait dilater cette remarque de GIDE  à l'infini tant elle est vraie en son essence,car tout mal reste le mal.". et de me citer quelques exemples qui intéresseront surtout  le croyant. Mais voici un cas . Le mien.

INTERNET ET LE REJET . UN MAL POUR UN BIEN.

Ceci est un constat très personnel.Je pratique l'internet depuis plus de 4 ans,sur plusieurs blogs. 1500 billets et plus encore Et je constate d'une façon pérenne le rejet de ma "sociolinguistique "- sur UN BLOG -   Rejet de ce que je dis" - sujet,expression,forme,vocabulaire,culture,auteurs, --,bref mon langage même  -tout mon syntagme pour suivre la pensée et le vocabulaire de Saussure - car,n'en déplaise à cet hébergeur,je pratique le langage. Et l'ai  même enseigné - dans la longue théorie des activités d'un homme de 86 ans.

 

BLOG RANK PATHÉTIQUE = 5 !   ( le système va de 0 à 100 !)

Cet hébergeur m'attribue une " notation" de 5.  Car il note. Sa constance symbolise ce rejet cité plus haut - car les mêmes textes,testés sur mes deux autres blogs atteignent des populations de lecteurs sans commun rapport avec ce signifiant pathétique  ' dont je me demande s'il faut vraiment persister ?

Oui,pourquoi persister à  s'y investir.., puisque le mal ne compose pas ?

 

 PARCE QUE JULIEN GREEN..  m'ayant un jour cité un exemple pouvant s'appliquer àu problème  que j'évoque dans ces lignes, -j'ai compris que  tout rejet qui touche notre ego n'est que le symbole d'une pauvreté extrème fluant de Dieu,transitant  au-delà de Dieu ( oportet transire ) et emporte l'âme au-dessus de tout..dans une " percée" ou le pauvre absolu,ne fait qu'un avec Dieu ( ECKHART ) Un pauvre c'est celui qui est rejeté. Cet hébergeur manifestement depuis 4 ans m'a rejeté..Merci !

MERCI OVERBLOG de ce rappel à mon insignifiance et au néant que je traite dans  mon  blog "VIE ETERNELLE". Avec des lecteurs..et sans blog rank !  

. Un mal pour un bien,en somme.

 

LE BLOG DE PAUZIN " PATRIARCHE DU WEB" - PLUsIEURS BLOGS - 1500 BILLETS ET ARTICLES.


Publié dans politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article