LA NATURE EST UNE SYMÉTRIE LIBRE OU IL N'Y A PAS D'ANGLE DROIT

Publié le par patriarche du web- 85 ans -

POURTANT L'ARTISTE  EN CONSTRUIT PARTOUT..CAR LE MOUVEMENT,LA FORME L'ARTISTE LES TRANSPOSE DANS UNE STRUCTURE GÉOMÉTRIQUE,IL NE COPIE PAS LA NATURE MAIS TRANSPOSE UNE PERFECTION EN UNE AUTRE.

HENRY MOORE,par exemple,utilise l'objet d'une manière scientifique pour suggérer l'espace...la fuite en avant du temps se résout dans l'immobilité dynamique de l'instant présent ,l'artiste installe sa création dans l'instant présent-manifestation-modernité-actualité de l'espace-temps.

Ce mouvement d'événements créateurs est une reconnaissance et une expression du fait que nous sommes tous des maillons de la chaîne de l'être,des microcosmes du macrocosme ; Les oeuvres d'art sont en définitive une affirmation et une exultation de notre unité fondamentale.

 

Pourquoi cette exultation peut-elle jouer dans l'Art ?..   et non en Politique ?  Peut-être parce que " en politique" il n'y a pas de représentation  de quelque chose,quelqu'un ,d'admirable - et s'il n'y a rien à admirer  il n'y a rien à désirer - et chaque citoyen  est assis devant  un système comme un chien devant un os magnifique qu'il ne pourra pas manger  ??

 

 

 

LE BLOG DE PAUZIN PATRIARCHE DU WEB 85 ANS- 3 BLOGS près de 1350 articles.


Publié dans politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article