LA CHANCE DU DÉBUTANT : LA LIBERTÉ DE TOUTE IDÉE DE LUI-MÊME : L'EXEMPLE DU TIR A L'ARC ZEN

Publié le par patriarche du web- 85 ans -

 TIR A L'ARC ZEN :  LA CHOSE  IMPORTANTE C'EST  DE REGARDER DANS LA DIRECTION OPPOSÉE À LA CIBLE.

 

Lorsque vous vous libérez de toute idée de réussite,donc libre du désir d'accomplir,vous vous trouvez dans l'unité et la cible est une avec vous.

Il faut cependant un bon entraînement pour s'immerger dans cette gestuelle zen,surtout quand on a débuté par le  le tir à l'arc occidental où il faut viser le coeur de la cible.. Dans le zen c'est tout le contraire, -ici, il ne s'agit nullement de faire quelque chose et surtout d'être en compétition..la flêche décoche d'elle-même lorsqu'il n'y a personne qui prédomine : libres de l'intention tous les muscles et toute la structure osseuse se détendent.

La position de vigilance apparaît naturellement dans le lâcher-prise.. C'est ce qu'on appelle la chance du débutant,c'est la liberté de toute idée de lui-même.

Dans QUI SUIS-JE de Jean Klein (Albin Michel Spiritualités Vivantes ) l'auteur nous enseigne une forme de déconstruction des schémas ,voire des stéréotypes que notre souci du rendement immédiat  a fabriqués. Notre mental s'est dévoyé car nous le ,laissons dicter tous les sens.,alors qu'un bon mental est libre de toute volition et c'est comme un don : l'action qui vient de la compréhension  est telle une offrande.

 

 

LE BLOG DE PAUZIN -  " PATRIARCHE DU WEB"  85 ANS - 3 BLOGS - 124O ARTICLES ( vie eternelle/jean pauzin romantic-/le blog de pauzin  (  cf Google )

Publié dans politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article