AVOIR DES DIPLÔMES , POURQUOI ? A 86 ANS LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE M'INTERPELLE : MA RÉPONSE

Publié le par patriarche du web- 85 ans -

SAISIE AU VOL CETTE ALLUSION DU PRÉSIDENT SARKOZY ,A LA TÉLÉ, PARLANT DES " AUTODIDACTES."...

OUI. JE LE SUIS,MALRAUX AUSSI. CEP. Certficat d'Etudes Primaires.

Et encore, le mien , obtenu grâce à l'apport d'un prof' lors d'une pause pipi. un tuyau dont j'avais besoin -- un renseignement,pour éviter toute équivoque..

   A 86 berges, je n'ai rien contre les diplômés, mais il se trouve que ma vocation d'expert - (et de consultant )- a pu s'en passer - radicalement.

il ne suffit pas de clouer une plaque sur sa porte ou d'imprimer du papier porteur sous titre " Expert".. Certes " l'expert c'est le spécialiste du ventricule gauche dans le Connecticut " ( Bernard Show )..

Mais ce sont les clients qui font l'Expert par le bouche à oreilles et puis vos articles,..d'ailleurs il n'en faut qu'un - au départ - un solide et fidèle -puis c'est la meute : -il faut être sélectif pour devenir un bon "consultant-expert" ,et,surtout ,tenir ses clients à distance..Se faire désirer..ne jamais leur filer le n° de votre portable..ou en disposer de plusieurs, désactivés, un seul étant le bon 

 

MAIS LE (LES ) DIPLÔMES ?  POURQUOI ?

J'ai rédigé,enseigné,formé,créé des événements, sur divers sujets - Vente,Marketing,Entraînement à la parole en Public,Formation de formateurs et Pédagogie des adultes,Dégustation de Grands Vins du Monde etc..etc.. Pas une seule fois un diplôme ou palimpseste ne  n'a été demandé..pas même évoqué..au cours des transactions sur mes frais et honoraires.. Pourtant..

Par contre ,dès ma petite enfance, Dieu m'a interpellé -Le Créateur - dans cette formidable beauté du Monde.. "la faucille d'or dans le champ des étoiles "du père Hugo ( j'ai donné pas mal de conférences sur la ¨Poésie,l'Art..même le tir à l'arc façon Zen.. ..etc..)

 

Par la suite ,Dieu m'est apparu comme le grand,le vrai,l'unique problème : " le sens profond de la vie."

Je développe cette thématique dans mes trois blogs depuis quatre ans..et face à cette question fondamentale je persiste à ne pas comprendre l'utilité d'un " diplôme"..Lequel d'ailleurs ?

Quant à la " mort" je ne lui prête aucune vie..Alors que nombreux sont ceux qui la craignent en dépit de leurs titres.. Ils dissertent et écrivent sur ce sujet - philosophes spirituels,pholosophes mystiques..tel le merveilleux Jerphanion..le transcendantal est leur tasse de thé.Pas la mienne.

Je crois au "saut ontologique",  : la traversée de l'espace-temps,évoquée par le Saint-Père dans son ouvrage sur " Jésus-Christ"..souvent traité,dans mes blogs..(Vie Eternelle notamment) 

QUESTION :

Mais qu'allez-vous faire de vos diplômes ?  - Titres,grades,pouvoirs,patrimoine.. et tout le toutim ..

A quoi vous a sert cette accumulation du savoir et du pouvoir puisqu'on ne sait rien ? Et qu'il faut partir nu.. La Vie ? C'est une question de foi - d'Amour. L'Amour surtout. Et de Partage.

Et de longévité aussi..la foi est une potion magique avec la prière,ce feu de l'amour disait Jean-Paul II. J'aime prier.

Mais vraiment le diplôme ? Mystère et boule de gomme comme disait Malraux.

 

 

LE BLOG DE PAUZIN " PATRIARCHE DU WEB " 86- ans- 3 blogs - 1350 notes,billets,articles..-


Publié dans politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article