" ABSCONSES ET DIFFUSES ORAISONS" - ALBERT CAMUS - CALIGULA -

Publié le par patriarche du web- 85 ans -

C'ÉTAIT MON TEXTE DANS CALIGULA -  ALBERT CAMUS ME L'AVAIT OFFERT " EN ATTENDANT". -- ME PRÉDISANT UN RÖLE PLUS SUBSTANTIEL--

IL VIENT : JE LE SUBODORE,ICI MÊME SUR L'INTERNET. LE PATRIARCHE  DU WEB  S'EN REMET  AU SEIGNEUR !

Pour l'instant audience restreinte,un peu plus que mon texte dans CALIGULA.. Mais,d'abord, "je dispose de tout mon temps", -en supposant que ce terme porte sens.. Et puis,c'est  PAUL JORION qui l'écrit - le blog à 100.OOO visites/mois..." le succès n'est pas linéaire,sur la toile il suffit de quelques buzz pour entraîner une fantastique déferlante,un pic de clic,une exponentielle " !    Des Millions..de millions de noeuds de " visites".. sur la planète entière..rouges d'amour ..

 L'ATTENTE EST HEURISTIQUE.. ET NON ABSCONSE..!

 : Soixante années ont passé et me voici dans "l'approche directe " - alors que tant d'autres patinent encore dans" la voie progressive." - La différence est de taille  : à 86 ans  vous établissez une non-action avec le "sujet," vous êtes dans la voie directe, alors il appartient à votre plénitude,le sujet est en vous.

Tandis que dans la voie progressive vous voici confronté au fractionnement et dans l'obligation de placer chaque fraction dans une position connue..   Fatiguant.. absconse et diffuse oraison ,et non seulement il faut résoudre les problèmes que pose chacune de ces  fractions, mais en tenter ,chaque fois d'en réussir la synthèse, puis la valider, pour,enfin, obtenir l'accord * à défaut du" consensus"..Impossible par cette voie

- Le consensus appartient à la voie directe,la voie inspirée.. Celle de Dieu.

                                                    -oOo-

 

LA DÉMONSTRATION SCIENTIFIQUE DE L'EXISTENCE DE DIEU . ?? . ENLISEMENT ÉPOUVANTABLE  !  L'ABSCONSE.. AVEC,EN PRIME, UNE ORAISON INTERMINABLE..

 Dieu n'étant pas " existant".. la voie progressive n'est qu'impasse diffuse,absconse tentative d'ériger des systèmes  sous forme de "lois universelles"-.. ( tel EINSTEIN pour la vitesse de la lumière  )-..Ils ne résistent pas au "TEMPS"..

Lequel,lui-même est sujet à questionnement - le même savant,dans sa correspondance privée, était fort réservé sur cet " espace-temps"..une lacune existentielle, un renfort dirait Michel ONFRAY pour positiver sa démarche sur les plateaux télé -- Car il tourne le bougre ...

 

  BLOG EN DIRECT AVEC LE TOUT PUISSANT  ??

 - évidemment,sinon je ne serais plus, que deviendraient ces 1400 billets et articles dans 3 blogs qui tournent,..mais ne sont qu'un prétexte pour chanter la Gloire de Dieu  ?

 

JE CHANTE LA GLOIRE DE DIEU " NI ABSCONSE NI DIFFUSE,

 DE NUIT, "CETTE FAUCILLE D'OR DANS LE CHAMP DES ÉTOILES  M'INTERPELLE.. ( HUGO)

 LA CRÉATION EST UN CRI D'AMOUR..

 

 Seingeur donnez-moi la Sagesse,le discernement au-delà du Savoir..l'art d'attendre.. La patience et l'amour

L'INTERNET : C'est mon truc. ( le partage /postage )

MERCI mon Dieu !

 

 

LE BLOG DE PAUZIN " Patriarche du Web" - 86 ans - 3 blogs - 1400 billets et articles,modeste début..

 

Publié dans politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article