POLITIQUE ET STRATÉGIE DU SECOND TOUR..

Publié le par pauzin

POLITIQUE : LA STRATÉGIE DU SECOND TOUR..LE FLAIR DU PRÉSIDENT..L'AMORCE D'UN TOURNANT..LES MÉDIAS SOUFFLENT À GAUCHE..

Le président Sarkozy,toujours en avance sur ses troupes,l'avait prévu.
Au premier tour il faut passer.Sinon gros risque.Un courant s'amorce et peut grossir.

L'écologie se cale progressivement, les Français,massivement ont surtout  peur de la pauvreté, - le vrai leader de gauche  " c'est la peur de perdre son job"- quant au Modem il passe à gauche,c'est carré.De récentes élections viennent de le vérifier. Amorce d'un courant.

Une majorité de Français cherche sa voie. Écolos ou non. le vrai problème n'est pas la couche d'ozone mais le job qui f..le camp..Quant à eux,écolos à droite,écolos à gauche  ? Pour les Socialistes manque l'impulsion d'un leader - mais le paradoxe c'est que ce manque joue en leur faveur et appelle des renforts..

Les  offices privés de sondages prévoient un rush à gauche pour 2010/11  - Le président Sarkozy ,qui le sait,propose une prévention du risque,- une règle au premier tour,encore dans les bagages..mais son extraordinaire flair politique lui dicte..quoi ?   que la donne va changer. Brice n'y est pour rien ! Le second tour voila le problème.Et la peur des Français.

La Crise -la Peur  de perdre son job, fer de lance électoral,porte à gauche , divers sondages l'assurent ,unis ou divisés,peu importe en définitive,la gauche est potentiellement majoritaire.Et dotée d'un espoir ..quant à la droite,elle a fait le plein de ses voix.Plus de réserve pour elle,à gauche si..

LA PROPRE FAIBLESSE DE LA GAUCHE FAIT LEVIER.

Elle est devenue plus forte alors que mal soudée -- c'est un paradoxe apparent,par la faiblesse  et l'inertie de certains leaders de gauche..combat de chefs désormais obsolètes dont les Français ont conscience,même Ségolène ROYAL a perdu sa traçabilité comme disent les sondeurs -  Ségolène en panne  ? Image qui a pris de l'âge..- charisme volatile, la confusionqui brise les repères..la voiture électrique ne suffira pas.. 

Et c'est dans de telles conditions,paradoxales,que le renfort vient des classes moyennes et des cadres.La peur joue pour la gauche,avec ou sans leader officièl..C'est le risque du deuxième tour pour un Président qui a beaucoup donné,mais le doûte s'installe sur sa capacité "sociale". La France à peur de la pauvreté,et "voter à gauche"..peu importe, les querelles du haut ,rassurerait l'électorat. D'après les sondages..A voir.Mais il est vrai que la peur abat les plus fidèles et transforme l'eau en torrent.

DEUX QUESTIONS EN SUSPENS..MAIS LE DOÛTE S'EST INSTALLÉ.

 LA SANTÉ DU PRÉSIDENT ?

Un soudage privé montre que les Français s'interrogent beaucoup plus qu'on ne le croit ..sur la santé réelle d'un Président " qui en fait trop"- certaines photos (télé) cicrculent sur l'Internet montrant un cycliste encore jeune mais blanc,hâve,léssivé..entouré de solides gaillards,qui,par contre- coup estampillent son image..un freluquet sur son vélo,petit signe de la main..dans un tournant..? Inquiétant. La "bonne santé" de Monsieur Sarkozy n'est pas évidente. Je n'ajouterai rien.

TÉLÉVISIONS : ELLES  PENCHENT À GAUCHE.

EN SAPANT LE MORAL DES FRANÇAIS LA UNE ET LA DEUX FONT LE JEU DE LA GAUCHE  ET INCITENT AU " VOTE DURABLE"..FACE À UNE CRISE FINANCIÈRE QUI RENAÎT DE SES CENDRES ET DONT LE FONCTIONNEMENT ÉCHAPPE AUX ÉLECTEURS. DE DROITE COMME DE GAUCHE..CONFUSION ET PANIQUE SONT SOEURS EN POLITIQUE.

Le Président semble impuissant.Fatigué et impuissant.

C'EST PURE FOLIE EN POLITIQUE QUE DE VIOLER L'ARCHÉTYPDE DE TOUTES LES MOTIVATIONS.

 C'est en expert Marketing|Ventes, que je l'affirme,Il est toujours hautement toxique d'aller contre la motivation de Sécurité - archétype de toutes les autres -à ne jamais violer,tous les vendeurs le savent.Ce que font, depuis le retour des vacances, les plus gros supports ! Il flanquent la trouille..Grossière erreur avant le choix..pourvu que ça dure pensent quelques stratèges de gauche..Évidemment !

Les Journaux Télévisés sèment le désastre.." plus jamais ça.." et ce rappel permanent dans la bouche du Chef de l'État de" la grande crise américaine." contre-argument et faute stratégique, d'autant plus grave que les Français se méfient du "Grand Chantier Parisien"..comme ils disent..

 FDR,en son temps avait lancé un formidable chantier-défi qui prenait aux tripes  -Toute l'Amérique - pas seulement une capitale..

L'AVENIR ?..la douceur automnale..

À priori on ne sent rien venir..hors l'automne.. Alexis de Tocqueville,dans une étude sur le comportement politique des Français,prévoyait le pire.. quand un peuple fantasque se tait..


LE BLOG DE PAUZIN
http://jpauzinovernlog.net.over-blog.net
http://jpauzinexpertrevelation.vox.com
http://vie-eternelle-jpauzin.blogspot.com
http://twitter.com.jeanpauzin
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article