L'AVIS DES EXPERTS ET LEUR IMPACT SUR L'INTERNET

Publié le par pauzin

EXISTE-T-IL UN ÉFFET BLING-BLING DANS LE SUCCÈS DES RÉSEAUX SOCIAUX,COMME FACEBOOK ?

J'avais demandé un interview  à l'expert DAVID FAYON,bien connu des internautes - pour ses travaux,ouvrages,cours universitaires..- et cet interview  - N° 4 - figure en entier dans mon blog http://vie-eternelle-jpauzin.blogspot.com

L'avis d'un expert est double - d'une part il vous éclaire ,d'autre part il ouvre  une discussion fertile qui creuse et élargit le débat. D'où enrichissement certain du lecteur.
C'est le cas ici.


PAS D'ÉFFET BLING-BLING..MAIS UN ÉLARGISSEMENT DE LA GAMME DES PRODUITS INTERNET....DE NOUVEAUX APPORTS..

Je laisse aux internautes le soin de  lire et relire ce texte puissant sur blogger -lire et relire,car le texte est dense et la question des nouveaux outils d'Internet  s'élargira au fil des jours..,presque à chaque heure,tant la demande est vaste -mondialisée,englobante. Et David FAYON,est au vif du sujet - à mon avis l'expert N° 1 en France..Nous aurons trois autres interview de David FAYON sur Blogger. ( 7 au total )

LA PENSÉE ET LE LANGAGE.

La force d'un expert c'est d'entraîner votre pensée - notamment sur le plan analytique,celle qui va booster par la suite vos propres travaux,en vous suggérant une autre approche de la question posée - approche vivifiante et heuristique..,- ainsi  David FAYON m'amène à voir FACEBOOK d'une manière plus créative - heuristique - j'avais un point de vue étroit, - l'expert m'offre une vision spacieuse, - j'étais prisonnier de l'analytique - il m'en délivre,c'est un véritable expert qui soulève son sujet et vous rend plus intelligent.

L'ANALYTIQUE ET SES RISQUES.

Car l'analyse a ses risques -  du grec  " délier",séparer..contrairement à la pensée intuitive - étymologiquement " contemplative". L'analyse,elle, fragmente,elle propose une description linéaire au moyens de mots,nombres,symboles..tant et si bien qu'il faut un grand expert pour revenir au concret. Mais, ici on quitte l'analyse pure pour le langage - véhicule décisif.-

L'expert maîtrise le langage.David FAYON possède non seulement l'expérience du sujet - l'Internet et ses nouveaux outils - mais il a su forger un langage,par sa culture,ses livres - ses enseignements nombreux.. La pédagogie est un formidable feed-back,enseigner c'est acquérir du langage.

En fait FACEBOOK est un sujet trapu. Faire valoir son succès mondial est un truisme,- cela même un débutant le sait.. C'est devenu une évidence,pour tous,et les politiques le découvrent.!!... Mais l'expert élargit le sujet,prévient les débordements et les risques éventuels,puis dans un mouvement inverse, il recadre l'outil,dans son contexte - heuristique,créatif, noble - FACEBOOK est un fait sociétal à la dimension planétaire.Et une avancée de notre civilisation.

 Une vision neuve et plus large pour moi.J'avoue avoir vu la chose petitement,et avec crainte..L'expert David FAYON, m'ouvre les yeux et me conforte dans l'idée d'un progrès humain.C'est plus juste.Plus beau.Plus noble.

Merci l'Expert !

LE BLOG DE PAUZIN
http://jpauzinoverblog.net.over-blog.net
http://jpauzinexpertrevelation,vox.com
http://vie-eternelle-jpauzin.blogspot.com
http://twitter.com/jeanpauzin





Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article