PHILIPPE SEGUIN PAS D'ACCORD SUR ..

Publié le par pauzin

PHILIPPE SEGUIN PAS D'ACCORD SUR..?

Sur beaucoup de choses,mais je m'en tiendrai à l'EMPRUNT.

Le Président de la Cour des Comptes se démarque du Président de la Répblique.. Endettement déja trop lourd,et qui,"in fine" rejaillirait sur les plus pauvres..taxables au même titre que les plus riches,mais quand on émarge à  moins de 2000/mois l'impact est  redoutable..Le moindre impact fait très mal..

PHILIPPE SEGUIN ET LE PÈRE WRESINSKI..( ATD)

Le Père Joseph Wresinski  demeure, pour moi,le plus grand apôtre des pauvres de ces temps - avec l'abbé Pierre - tous deux  rencontrés.

Le Père a fondé le "Mouvement international AIDE À TOUTE DÉTRESSE.." qui fonctionne  sur le plan international..
J'ai participé,en son temps,à diverses animations...Philippe Seguin aussi..

PHILIPPE SEGUIN -

Nous nous sommes rencontrés à l'ATD - il ne doit guère se souivenir de moi - puis,lors de l'enterrement du Père - Cathédrale Notre-Dame de Paris.Quelle foule !

Le père aimait profondément Philippe SEGUIN et je pense que c'était réciproque..

Pour lui éviter les déboires électoraux,qui ne sont pas sa tasse de thé,notamment sur le terrain sinistré du cinquième - Paris - ( Tibéri and co..) Jacques CHIRAC l'a placé à la tête de cette grande institution qu'est  La Cour des comptes - Il y est unaniment apprécié - et par l'opinion publique,des sondages le confirment..si vous l'ignoriez je confirme- bis.

PHILIPPE SEGUIN L'HOMME LIBRE..ÉVIDEMMENT..
 

Homme libre.Parole libre.Plume non serve.. Pour moi,dans l'environnement politique du Président Sarkozy, Philippe Seguin  - c'est mon point de vue - est l'un des rares,à tenir sa distance et savoir botter en touche - passionné du foot,comme Albert Camus..Distant,mais habile.Un homme de coeur aussi.

Il botte en touche par pertinence.Sachant  distinguer la réfutation du vrai  combat. Régis DEBRAY le classerait parmi les vertueux - et non les gentilleux..comme on dit.. ( voir mon blog du 16 dans Over) -

SUR L'EMPRUNT ?


Dans le camp deu Président Sarkozy,évidemment,  différentes options ont été examinées,pesées,évaluées..Bruxelles..mais ça se contourne..Seguin ?  C'est un dur,Seguin.Mais.

Et puis .. que pensent ls Français sur cet "emprunt"  ?  " Les Français sont massivement déconfigurés " - note confidentielle que le Canard Enchaîné à laissé passer..Dommage..

Le Ministre de la Culture ?  Inculte sur le plan financier,au moins son oncle,lui, disposait de quelques relais,..on se souvent des noms..Donc malgré les incartades de Frédéris,aucun risque parmi les ministres,enfin ceux qui compent.

FAITES LE COMPTE.

D'un côté 60°/° d'abstentionnistes  -..de l'autre une gauche,majoritaire en voix, mais dé-globalisée,éclatée  -siphonée - bref, dépourvue de masse critique. Soit opposition : zéro.

Ajoutez l'éffet  "déconfiguré "...Que reste-t-il ? La Presse ? N'y comptez-pas..Médias ? Silence,attente,vista zéro.. Mais qui alors ?

Un homme.

Sur soixante millions.

UNE VOIX :La superbe basse.

 C'est peu, direz-vous, un seul.. Mais  CLAUDEL,lui, aurait soutenu tout le contraire..s'agissant de la voix.Et de sa solitude parmi soixante millions de veaux..enfin,consommateurs déconnectés..

 Le Père Joseph Wresinski aussi.. tous deux partageant le même avis sur "l'art de Dieu".qui  .n'agit pas tel un marteau qui emploie le feu..- rien de violent,ni d'échauffé,de forcé,d'éfforcé..Suave.

Non : l'art du Divin agit par pénétration intime,par une suave sollicitation.de nos vertus..SUAVE un mot qu'aime  Philippe Seguin..Suave ..c'est une dilatation liquide,comme une rosée du matin..

DEUX CHRÉTIENS.

 Le Président de la Répubique se disant "chrétien",on peut supposer que, s'agissant du même Dieu,l'appétit d'élargisement du Prince qui nous gouverne,,saisira l'enjeu de cette dilatation suave,capable d'introduire l'infini dans le fini,sans le détruire..se souvenent que cette rosée est une figure constante de la grâce dans la Bible comme dans la patristique.. Et  bien au-delà du christianisme..Dans l'Histoire des Civilisations.

L'Histoire  nous démontre que les changements les plus importants - ceux qui impactent - ne doivent rien à la multitude..il suffit parfois d'un homme.

Un seul.Libre. La foule,les médias,la presse..? Ah ! Mais alors tout peut changer.dès l'instant où ça bouge.Dès que le vif saisit. Le Prince le sait fort bien.
- C'est pour ça qu'Il a mis Brice.Un pare-feu. On ne sait jamais quand le vif se met en branle..C'est comme les grèves,on sait les commencer mais les finir..disait Thorez ??..Faut parer au feu.C'est fait.



LE BLOG DE PAUZIN
http://jpauzinoverblog.net.over-blog.net
http://vie-eternelle-jpauzin.blogspot.com
http://jpauzinexpertrevelation.vox.com

http://jpauzinexpertrevela
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article