PATHOLOGIE DE LA DILATATION POLITIQUE VUE PAR UN CRÉATIF

Publié le par pauzin

TOUT SE TIENT,TOUT EST SINGULIER,TOUTE OEUVRE POLITIQUE TREMPE DANS LE SILENCE DE L'HISTOIRE.

Le privilège de la culture  c'est d'emprunter  à ce que les anglais appellent " métaphysucal poets "  - étant entendu  que tout homme politique de quelque envergure  mûrit dans une certaine forme poétique - aidé de" sa plume " ainsi pour le discours à Versailles dont la moitié était  du jus du Président SARKOZY..de l'aveu d'un proche très proche auquel on peut se fier ici..

TRANSPORTONS-NOUS  DANS LE CHAMP  POÉTIQUE. IL FAUT OSER `

Ici SARKOZY c'est l'Eden retrouvé, la dilatation  des promesses oratoires , tel  Thomas TRAHERNE..poète peu connu,mais l'occasion est trop belle.. car ce qui s'enracine chez  TRAHERNE ,cette impatience radicale,cette dilatation sans limite c'est du pur  PRÉ-SARKOZISME.. rarement analysé par la presse - mais les médias lisent-ils les Poètes ? Ceux de la " dilatation"..tel TRAHERNE,le plus singulier d'entre-eux..?


SARKOZY ET LA DILATATION JUBILATOIRE..

Le Président semble excessif,mais il répond à son temps au lieu de l'ignorer - c'est notre Temps qui est excessif..et non SARKOZY.. dans le questionnement toujours renaissant sur l'illimité,sur peras et apeiron..

Le déploiement du président ,c'est son aspiration à l'illimité,à s'étendre partout et toujours,dans le refus de toute limitation car il se serait libéré de son impuissance..- Impuissance du Poète.-  Qqu'il faut imaginer en homme politique.criblé de crise,des crises,,La crise. Terribles épreuves..D'où cette quête acharnée de l'illimité,seul jubilatoire pour le politique..alors que le Poète dispose d'un univers de rimes.. Tristesse du Prince.

  °- .Amertume,dégoùt ,souvent déplaisir. rares instants jubilatoires,qu'il faut saisir..et quitter vite !.D'où ce discours dans les ors de Versailles..puis la fuite..Des débats ? Pourquoi ?  Débattre sur quoi ? Le mal est fait.Le dilatoire opère ..point n'est besoin d'une magistrature du verbe supplémentaire..  Les Socialistes râlent ? Mais  comment revenir à la finitude ( SÉGOLÈNE ? )  Il est difficile d'être plus dilaté que SARKOZY.!.des débats..mais débattre de quoi ? Du singulier ?  C'est fait.

Dilatation jubilatoire dans les  ors d'un Château  chargé d'Histoire.

POÉTIQUE DE LA JOIE SPACIEUSE DU PRÉSIDENT SARKOZY .

La joie spacieuse des  gourous,poètes,mystiques..Thomas TRAHERNE..Walt WHITMAN  Paul CLAUDEL.. Mais  MACHAIVEL aussi..et SARKOZY de même.. Lourd d'histoire est le mot dilatation mais riche aussi de promesse. Un emprunt..C'était la raison du choix de  Versailles m'a-t-on dit..Les ors du Château..pourvoyant au grand rêve du Président SARKOZY : un emprunt illimité..un dilatation suprème pour cet ex-avocat bourgeoisement installé,mais en manque d'espace..L'Élysée ? Bien plus petit que la Mairie de Paris..Versailles ?  Ah ! Versailles.. mais le coût ?.. L'Emprunt vous -dis-je.. Ou l'Émir ?  Car . Il suffirait de quelques Rafales pour une poignée d'Émirs  pour que le rêve soit réalité -..cet élargissement du dehors et du dedans - un Président comblé,- c'est le chant neuf des possibles. De tous les possibles..L'Illimité..La joie spacieuse du Gourou suprème  des Français.



LE BLOG DE PAUZIN

http://jpauzinoverblog.net.over-blog.net
http://jpauzinexpertrevelation.vox.com
http://vie-eternelle.-jpauzin.blogspot.com
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article