L'INTERNET AU SECOURS DES AGRICULTEURS INDÉPENDANTS LA VENTE AUX HYPER EST DÉPASSÉE AVEC LA GLOBALISATION DE L'INTERNET

Publié le par pauzin

L'INTERNET AU SECOURS DES AGRICULTEURS INDÉPENDANTS..LA VENTE - MONOCANAL -EXCLUSIVE- PAR  LE RÉSEAU DES HYPERMARCHÉS  EST DÉPASSÉE  DANS UN  CONTEXTE DE GLOBALISATION INTERNET.

C'EST MÊME UNE HÉRÉSIE SUR LE PLAN MARKETING !

Ce qu'il faut bien saisir,quand on est un "indépendant" -notamment pour les agriculteurs - c'est que le passage de leurs produits par un monocanal ( les grandes surfaces)  est une hérésie en 2009 - car la puissance de globalisation de l'Internet  est un atout considérable,et surtout dont ils garderaient le contrôle..

. Alors que le canal des grandes surface ,dès qu'on l'utilise,va s'approprier non seulement le produit,mais son essence même - la grande surface va agir comme si elle cumulait les deux fonctions,production et diffusion.Elle se valorise,en écrasant l'existence propre de ceux qui l'approvisionnent - les Agriculteurs -notamment,dont les produits frais sont  justement UN LINÉAIRE D'APPEL...pour les consommateurs..!  Tout une combinatoire qui défavorise l'amont  : les Producteurs ,dépouillés de leur âme et non seulement du fric..-  Réagissez !

L'ÉFFET GLOBALISANT DE L'APPROPRIATION PAR UN SYSTÈME DE VENTE DONT LES PRODUCTEUR NE DISPOSENT D'AUCUN CONTRÔLE ! UNE HÉRÉSIE COMMERCIALE EN 2009 !!

Cette appropriation  est un désastre commercial -  et une hérésie de vente -car,en Marketing, -qui tient l'aval - vers les clients, -tient les prix..et d'autant plus facilement que la VENTE EST UN TRANSFERT -  dans ce système les agriculteurs  sont dilués  dans  la masse et la puissance  des HYPER.. qui s'approprient globalement le produit,sa fiabilité,la qualité des producteurs,leur créativité etc..Et font le prix.


L'INTERNET,LA PUISSANCE D'UN GLOBALISANT ..AU SECOURS DES PRODUCTEURS INDÉPENDANTS..

Nous sommes en 2009,le poids des transactions qui s'opèrent à la vitesse de la lumière est un globalisant,auquel nul n'échappe,pas même les États.. L'IRAN,en ce moment même,malgré une discipline totalitaire  drastique,est impuissant  à contrôler l'INTERNET !

En vérite le monde agricole n'a toujours pas intégrè le formidable " outil " (  ce terme est trop pauvre face au réel ) )..mis à leur disposition par la technologie moderne.

FAIRE DU MARKETING-INTERNET est une voie royale,surtout en un temps ou la fiabilité des transactions pose problème,,l'image des intermédiaires et transistaires ..est largement déflorée,voire suspecte,au profit  du " Producteur de base" - qui peut fiabiliser son produit.. Et pas seulement mettre sa photographie sur un sac de pommes..

Nous autres,consommateurs,n'avons plus cette confiance ingénue  d'autrefois,nous sommes devenus méfiants..la traçabilité du produit nous titille,,nous voulons savoir.. -Savoir qui a produit,comment,ou. dans quelles conditions de durabilité,voire même de morale... et pouvoir  l'interroger,avoir une liaison directe ! Quel bonheur !. Ni espace ni temps..UltraRapide..en un clic..par mail etc..jour et nuit..grève ou non..jour férié ou non..etc..

COMMUNIQUER ET DIALOGUER AVEC LUI  PAR NOTRE ORDINATEUR EST D'UN ÉFFET PUISSANT !

BRÛLER LES CAMIONS. ? .DÉVERSER LE LAIT,LES PATATES ,DEVANT LA PRÉFECTURE ? .BLOQUER LE CARBURANT..LES ROUTES ..??   Quel impact réel sur les décideurs de ces mastodontes..? (LECLERC trouvera ailleurs).

Procédés  dramatiques,mais quelle hérésie en 2009 quand on détient un pouvoir globalisant..des millions d'internautes ,acheteurs potentièls contactables à tout instant,à travers  l'Espace et le Temps....Il suffit pour les uns et les autres de cliquer. ! Et,bien entendu,pour les Producteurs,d'un peu de créativité pour monter une structure..Les adresses  viendront ..le gisement des achteurs est considérable..Acheteurs de "Sécurité." La motivation-clé de la Vente. Vous détenez une clé d'or !

D'autant que les vendeurs d'Internet..sont aux bottes du chaland..,les équipements performants sortent en ce moment même.. Les agriculkteurs qui s'équiperaient seraient au Top !

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Jean Pauzin,introducteur du Marketing en Frane  - avec un groupe  de conseils.. mais nous n'étions pas  nombreux en 1960.. - j'enseignais à l'Institut de Formation des Cadres Paysans ( IFOCAP)   - Paris/Draveil. Et j'ai formé des animateurs..C'était l'époque de MICHEL DEBATISSE..  Le Présient..et  l'ami de POMPIDOU..!



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P
Des difficultés de langage qui sont autant de freins au développement des idées.
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