L'IMPACT DES SCIENCES DU LANGAGE SUR LE WEB 2.0 ET LA SUITE

Publié le par patriarche du web- 85 ans -

EN QUELQUES ANNÉES LES DIX SITES INTERNET QUI FAISAIENT LE PLUS D'AUDIENCE ONT DISPARU DU CLASSEMENT AU PROFIT  DE

YouTube,MySpace,Facebook et Wikipédia,,mais ce n'est qu'une vague,car avec le chiffre de DEUX MILLIARDS DE CONNEXIONS en 2011,et la venue massive d'internautes,le rapport aux écrans numériques des " nouveaux", va changer la donne du LANGAGE et du meme coup le poids et l'influence des " spécialistes informatiques"

style froid et un peu lointain,appuyés sur des documents hermétiques


Et la montée du phénomène CONVERSATIONNEL,ET DES BLOGS PLUS INTIMISTES  ou PLUS DIVERSIFIÉS -

 

 

LE LANGAGE ET LA PENSÉE

 

d abord on sait à présent que pensée et langage ne sont pas une seule et même chose - ce que G,STEINER semblait encore ignorer.

Un aphasique pense sans langage - le sourd-muet,lui utilise un langage des gestes très sophistiqués --L'image s'impose plus que le mot.

Albert EINSTEIN a rapporté qu'il pensait à l'aide d'images mentales..les abstractions mathématiques n'ont pas besoin du langage pour exister

 

LE LANGAGE APPARAIT SOUS UN NOUVEAU JOUR QUI VA IMPACTER L'INTERNET ET LES SPÉCIALISTES DU LANGAGE.

 DE l'INFORMATIQUE,(NOTAMMENT) --- QUI BASCULERONT SOUS LA POUSSÉE DES AMATEURS FACE A LEURS CODIFICATIONS ,

 

Les milliards de connexions qui enflent sous nos yeux utilisent un  langage qui n'obéit pas au monde physique mais à des règles de structuration interne qui n'épousent pas entièrement les plis de la pensée.L'INTERNET va subir une force de pénétration/pollution.

 

Pour l'instant le conversationnel et les réseaux sociaux semblent gagner la donne -- tout comme  Amazon,Microsoft ou AOL,,voici 5 ans..

 

 

MAIS DANS L'ÉVOLUTION DES CIVILISATIONS,LA MASSE

N'EST PAS L'UNIQUE VECTEUR DE PROGRÈS..PAS PLUS QUE

LA SCIENCE ÉCONOMIQUE OU LES LEADERS POLITIQUES.


-  Avec le Temps,le poids du Peuple finit toujours par l'emporter.-


 

LE BLOG DE PAUZIN

et http ://www.ipernity/com/hom/166537

et Vie Eternelle http://vie-eternelle-jpauzin.blogspot.com/

Publicité

Publié dans politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article