NOUS SOMMES TOUS DES PRISONNIERS : QUI VOUS A DIT QUE VOUS ÉTIEZ NÉ ?

Publié le par patriarche du web- 85 ans -

NOUS SOMMES TOUS DES PRISONNIERS.


 -  D'ABORD ,QUI VOUS A DIT QUE VOUS ÉTIEZ NÉ ?

  -  mon père - il m'a dit avoir pratiqué lui-même l'excision du cordon ombilical, la sage-femme  s'y étant mal prise .

 -  QUE SAVEZ-VOUS SUR VOTRE  ENFANCE  ?

  -  d'après mon père ,ma mère est décédée des suites d'une méningite lorsque j'avais cinq ans. Il m'a placé chez ma mémé, à Marseille ,puis est parti refaire sa vie à Strasbourg et là sa nouvelle femme est venue me chercher . Entente difficile.. Ils m'ont placé dans un collège,puis dans une " Maison de Correction et d'Education surveillée ", - d'après eux j'étais une forte tête qu'il convenait de mater.. Je suis resté deux ans dans cette " Maison " où  j'ai passé un CEP ( certificat d'études primaires )..


 -  QUEL ÉTAIT VOTRE BUT DANS LA VIE, VOTRE VOCATION ?


 - Mes parents souhaitaient que je poursuive mes études pour devenir avocat,mais c'était la guerre .En 1940, lors de sa déclaration j'avais 15 ans et nulle envie de suivre des études,.

Je suis parti et j'ai loué mes bras - on manquait d'hommes dans les campagnes - j'ai fait les fenaisons,les moissons.. les vendanges,l'abattage de bois, la coupe du riz en Camargue  - Puis,en 1943 je suis entré au maquis  de Séverac-le Château - en Aveyron. Au début nous étions trente,puis cent, puis mille. j'ai quitté ce maquis pour " monter"  à Paris.


 -  VOTRE VOCATION ?

 je voulais faire du théâtre.

J'ai été engagé par une troupe  foraine pour jouer le " jeune premier" dans les mélos ' La Porteuse de Pain,Les deux Orphelines.." Mon Curé chez les riches".. et autres pièces..Puis j'ai rencontré LOUIS JOUVET, ALBERT CAMUS..  Je suis entré au cours RENÉ SIMON.. Mais ma vocation n'était pas le théâtre..

A dire vrai je me suis laissé porter par "  la beauté de la vie ".


- DONC VOUS N'AVEZ PAS DE  VRAIE PROFESSION ?..

 j'ai été  consultant, dans un groupe,puis me suis installé à mon compte  -*Expert -   Assurances,Droit,Marketing,Création d'Evénements.. Notamment j'ai monté des " Grandes Dégustations de "Vins du Monde " en France et plusieurs pays d'Europe..J'ai lancé diverses marques..


-VOUS ALLEZ AVOIR 86 ANS.  ÊTES-VOUS CROYANT ?

- Je crois en Dieu,  et surtout pas à  la mort  comme " fin de vie  

Je crois à la  résurrection du Christ.

Je conteste la vision d'Albert Camus pour qui " la seule  vraie question est le suicide" - pour moi la seule question,,l'unique -celle qui prime toute vision, c'est l'existence de Dieu. 

LA DÉLIVRANCE POUR VOUS  C'EST DIEU ?  MAIS  QUELLE PREUVE ?

il est vain , ici,de demande une "preuve"  que pouvons nous "savoir " de Dieu  ?-- Je crois. J'ai déjà répondu  à ce sujet dans mes trois blogs. C'est du domaine de la foi qui n'a pas â être validée par la science mais par votre vie entière  - " la foi doit être " actée" au quotidien ".Ce n'est ni un concept ,ni une philosophie..C'est une source de vie,une grâce..appelez cela comme vous le voulez..

-  C'est la foi qui " délivre". Et non  les concepts.Je crois en une vie fondée sur l'Amour, j'ai le pressentiment d'une vie nouvelle totalement absorbée par l'expérience directe du Divin , pour une humanité nouvelle dans la beauté et l'amour.

 

 

LE BLOG DE PAUZIN " PATRIARCHE DU WEB"  85 ANS --3 BLOGS - 1250  BILLETS..


Publié dans politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article