LA VIE ÉTERNELLE C'EST QU'ILS TE CONNAISSENT - JEAN .

Publié le par pauzin

HENRI DE LUBAC.JÉSUITE.PRÊTRE,MEMBRE DE L'INSTITUT.CARDINAL.

" L'idée de Dieu  surgit d'elle -même au sein de la conscience,que ce soit par une exigeance rationnelle ou par quelque  illumination surnaturelle ,et elle s'impose à l'esprit par elle-même,en vertu de sa nécessité propre ".

L'ENSEIGNEMENT DE DIEU ?

Le collège,dans mon enfance,certains livres,dans mon adolescence..puis,à partir de la vingtième année, je rejetai tout en bloc et pris la route. Littéralement.

Je crois que la beauté de la Nature,au sein de ces marches
sur les routes du sud de la France,et dans ces travaux  - le ramassage du sel en Camargue,les vendanges,les moissons,l'abattage de pins dans les Landes,pour les poteaux de la SNCF....Je crois que c'est celà "  mon enseignement" .

 De nuit : Solitude radicale -  Sous la lune, les Poètes..

je dormais dans les granges,dans les ruines ,parfois dans un tas de fougères.. et, sous la lune, j'ouvrais mon Anthologie des Poètes.. . Apollinaire,Max Jacob,Baudelaire..Rainer Maria Rilke.. Jean de la Croix..

L'IMPACT CONCRET DE DIEU..OÙ LE MIRACLE DU JOUR

L'esprit lui-même est un chemin qui  marche et chaque jour a sa part de miracle .L'esprit -ainsi impliqué et ressourcé-  répond à l'initiative divine et reconnaît que la dissemblance entre Dieu et l'homme est plus grande que  leur ressemblance. Tout est grâce.

Aussi chaque jour est  vraiment un miracle et vains sont les grands projets centrés autour d'une "carrière"..
Seule la " Vie Éternelle " - qui est connaître Dieu au fil des jours et sans fin , - est à la mesure  du Père..Elle lui rend  témoignage pour ce qui nous a été manifesté et  ce que nous avons vu et entendu.
 Il n'existe aucune autre carrière.

 "Dieu est plus grand que notre coeur ."  (Saint Jean)



LE BLOG DE PAUZIN

JEAN PAUZIN " PATRIARCHE DU WEB"  84 ANS.
PRÉSIDENT DU CLUB INTERNATIONAL SENIORS INTERNET
http://jpauzinoverblog.net.over-blog.net
http://jpauzinexpertrevelation.vox.
http://vie-eternelle-jpauzin.blogspot.com
http://twitter.com/jeanpauzin

Publié dans politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article