J'AMÉLIORE MA VISIBILITÉ EN UPLOADANT UN AVATAR

Publié le par patriarche du web- 85 ans -

" Améliorez la visibilité sur votre portail en uploadant un avatar.. "   ( ?)

C'est une recommandation du site qui s'inscrit sur mon écran,à l'instant ou je débute un billet sur Overblog - excellente plate-forme qui m'héberge.

Je retrouve,ici, la pensée du grand WITTGENSTEIN, -sa philosophie du langage - qui sera à l'origine du courant de la philosophie du langage anglo-saxonne et de la théorie des actes du langage défendue par John L.Austin et John R.Searler  et qu'on peut énoncer comme suit :

 

 " Le langage n'est pas destiné à représenter le monde,mais le plus souvent à agir sur lui ".

 

C'est exactement le cas  de cette recommandation,: - elle n'est pas rédigée dans ma langue,je ne puis la comprendre, elle n'appartient pas à mon monde..

 

 Mais ,par contre,il me semble clair qu'on tente d'agir sur moi pour une modification qui,devrait avantager mon site. ( ?). Et, bien que ne pouvant "agir", faute de comprendre, j'en profite pour vérifier la philosophie pragmatique du grand WITTENGSTEIN..ce génie  fauché trop tôt hélas..!

 

Notre connaissance du réel est tributaire du langage  sous réserve que ce réel soit bien le nôtre - Mais le langage informatique  dévore chaque jour  quelques pans entiers du langage naturel humain -  LES TALN  - c'est l'ensemble des techniques visant à décoder et faire reproduire par un ordinateur le langage humain.

 

Je suppose que cet  " uploadant " devait se trouver dans les parages..avalé par le glouton,genre trou noir.

 

 

LE BLOG DE PAUZIN " PATRIARCHE DU WEB ' 86 ANS- 3 BLOGS - 1500 billets et articles.

Publié dans politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article