" DIEU A ÉTÉ DÉCHIFFRÉ " !! FRANCIS S.COLLINS ( HUMAN GENOME PROJECT )

Publié le par patriarche du web- 85 ans -

EXCLAMATION DE JOIE ET TRIOMPHE DE LA SCIENCE ! par le directeur de Human Genome Projects  ( THE LANGAGE OF GOG  page 99 )

Cité par Benoît XVI  -Joseph Ratzinger -dans son livre JÉSUS DE NAZARETH page 223..

 

Et le pape ajoute " C'est vrai nous percevons le langage de Dieu dans le grandiose mathématique de la création,../ mais malheureusement pas le langage tout entier.La vérité fonctionnelle sur l'homme est devenue visible.Mais la vérité sur lui-même -- sur ce qu'il est,d'où il vient,pour quel but il existe,en quoi consiste le bien où le mal -- cette vérité là,malheureusement,ne peut pas être lue de cette manière.avec la connaissance croissante de la vérité fonctionnelle,semble "vérité" en elle-même --- pour la question de savoir ce qu'est notre véritable réalité et ce qu'est notre fin véritable "..


QU'EST-CE QUE LA VÉRITÉ ?  pages 222/350..

 

Le chrétien,comme tous les hommes vivant sur cette terre devra attendre la mort pour savoir..


Puissant ouvrage de théologien..cible un peu trop haute pour moi..qui suis nul en herméneutique historique de même qu'en exégèse patristique..mais j'adhère à la révélation de Jésus de Nazareth,tout en sachant que ma foi est une pure grâce.. ce qui ouvre bien des débats.. 


La partie concernant  le dialogue entre le Christ et Pilate -page 211 / 229  se lit presque comme un roman..on voit la scène entre le procurateur de Rome et celui qui répond à la question de Ponce Pilate  : donc tu es roi ? -  " Tu le dis je suis roi.Je ne suis né,et ne suis venu dans le monde que pour rendre témoignage à la vérité .Quiconque est de la vérité écoute ma voix "..

 

Confession qui va mettre Pilate dans une étrange émotion. Mais quel  est l'homme politique ,de nos jours, qui pourrait répondre à cette question ? 

 

 

LE BLOG DE PAUZIN patriarche du web 85 ans 3 blogs 1000 articles

 


Publié dans politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Mon Blog(fermaton.over-blog.com),No-11. -THÉORÈME DE LA JOIE. - L'EXCLAMATION !!
Répondre