DÉFILÉ DE MODE EN PRISON ? UN SIGNE ADRESSÉ PAR LES FEMMES AUX HOMMES ?-

Publié le par patriarche du web- 85 ans -

La Pulsion de mode. Faire son salut par la mode.

La Bruyère disait déjà  " la curiosité n'est pas un goût pour ce qui est bon ou ce qui est beau,mais pour ce qui est rare,pour ce qu'on a et que les autres n'ont point.ce n'est pas un attachement à ce qui est parfait,mais à ce qui est couru , à ce qui est mode ".

 Jean Baudrillard,dans  L'échange symlbolique et la mort " (Gallimard )  aborde les rives de la mode - la mode où la féerie du code - la "pulsion" de mode..-la structure de mode -" La mode c'est le stade spéculatif pur dans le monde des signes - aucune contrainte de cohérence ni de référence pas plus que de parité fixe --

"Ainsi le destin de l'économique vient se profiler dans la forme de la mode , qui précède de loin la monnaie et l'économie sur la voie de la commutation générale "..  (page 140

 

FAIRE SON SALUT DANS LA MODE - PAR UN DÉFILÉ DE MODE  Passion collective,passion des signes...La mode se rapproche en effet de la collection par des détours subtils.Pour OSCAR WILDE..(  qui a connu l'expérience de la taule ..)  la passion de la mode se rapproche de l'objet-passion ;tulipes,oiseaux,gravures de Callot.. " toutes deux donnent à l'homme une sécurité que jamais même ma religion ne lui a donnée "

Le paradoxe moderne : on assiste à la fois à une émancipation de la femme et à une recrudescence de la mode. La mode EN PRISON..? Signe phallique ?

Un signe  adressé par les femmes aux hommes .  La mode c'est "l'inactuel.".ou bien le passage du pouvoir.. la féminisation des hommes..

Du moins elles le croient..car jamais innocente la mode vient dévorer le monde et le réel.

 

 

LLE BLOG DE PAUZIN PATRIARCHE DU WEB.

 

 

 

 

 


Publié dans politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article