AU SUJET DU MILLIARD ET DEMI DE " CONNECTÉS ".. X

Publié le par patriarche du web- 85 ans -

JE VIENS DE PRENDRE CONNAISSANCE DE CETTE INFORMATION : " un milliard et demi d'internautes connectés aux réseaux sociaux". ( l'Ami David Fayon par e-mail - et toutes mes félicitations  pour la nouvelle édition du remarquable ouvrage - je la lirai )

 

Mais  tentons de comprendre le sens et la portée de cette info-événement .

 

1. IL Y A LA MASSSE : UN MILLIARD ET DEMI

 2.IL Y A LE TEMPS :   info LIVRÉE EN  2012

 

  3  ?  ..  IL MANQUE L'OCCURRENCE DU MOMENT. ( ? )

 

Tant qu'elle fera défaut,en terme d'événement,rien n'interviendra - car c'est LE MOMENT qui fonde la sagesse et la stratégie de l'événement -  l'occasion du " bon moment " telle que sait l'exploiter la stratégie.( occurrence )

 

Car,sinon,pourquoi nous livrer ce chiffre  ? Pour l'instant cette info est trop  fluide pour donner prise et se laisser façonner - car ce milliard et demi de "connectés " en a -t-il conscience et quelle est son intention ,  .. ???  

 

Existe-t-il une assemblée de Sages  qui conduisent et gèrent l'événement ou est-ce une simple livraison de chiffres par quelque Institut ou structure .., dépourvus de mandat pour la transformation de cette info ,en une stratégie qui aille dans le sens du moment ?

Sinon,que faire,à présent de ce " milliard et demi de connectés "

 

 

* RÉPONSE :    attendre que surgisse quelque effraction qui fera irruption dans la vie comme é-vénement (é-venir) Car si l'unité du moment est circonstancielle , " l'occurrence" ,elle,nous livre le caractère  en devenir de la circonstance ( elle est entrain "d'occurrir ")

 

EXPLICATION SUR LA MÉTHODOLOGIE  :

Elle est en partie fondée sur  le traité du " TEMPS" de François Jullien ( Grasset  2006 ) et sur l'analyse chinoise du temps,du moment et de l'occurrence..par opposition  à la pensée occidentale..trop abstraite..

Ici elle nous livre une poignée de chiffres " un milliard et demi .." comme s'il s'agissait d'un fait événementiel en soi....mais ou se trouvent l'opportunité,le moment,l'occurrence ?..Et quel sens donner a ce marteau du milliard et demi  ? * MONTAIGNE se serait interrogé sur un supplément de Sagesse..non pas pour vivre " au présent du marteau"..mais " à propos".. 

 

 

 Mais  notre DÉMOCRATIE  est une grande consommatrice de chiffres et son Gouvernement adore monter des  "commissions" qui tenteront par la force des mots  de transformer ces livraisons en opportunités,disponibilités..et parfois lois..pour,peut-être,..  en vue d'un supplément de sagesse dans la traversée de la vie.?

                                                                      -oOo-

Car  " la moindre feuille le plus mini-événement,peuvent à l'occasion aller à la rencontre de notre intentionnalité " ( poème chinois )

 

LE BLOG DE PAUZIN  " PATRIARCHE DU WEB" 87 ans - 3 blogs.

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article