VOTRE PEAU EST UN CERVEAU ÉTALÉ

Publié le par pauzin

LA PEAU EST UN CERVEAU ÉTALÉ..

Ce sont les neuroscientifiques qui l'affirment.D'après un constat.- des  neurobiologistes, - pour être plus précis.

Soit que vous intégriez l'esprit et le corps comme deux modes différenciés,soit que les rapports corps-esprit relèvent d'une réalité plus englobante et, dans cette perspective des neurobiologistes  ont mis en avant " que la peau était un cerveau étalé ".

Pour le professeur de psychiatrie Roland JOUVENT la plupart des scientifiques mettent l'esprit dans le corps - et refusent le système antagoniste  corps/esprit.
Et le psychiatre de préciser   " prenez les neuropetides,ces neuromodulateurs qui se trouvent autant dans l'estomac que dans le cerveau ".. 

TOUT EST DANS TOUT

En peut rétorquer,sans ëtre professeur de psychiatrie,et suivant l'antique vision  amérindienne..que le cerveau est partout - et l'âme aussi..et l'âme des Anciens avec..Mélange subtil des données ,psyché,soma,..et Dieu le Père la-dedans..

Pour l'instant il faut garder tête froide,et mettre en poche nos dissertations futuristes, ,sachant que nous ne connaissons que deux pour cent de notre cerveau et même ratio pour tout l'Univers..  Nous ne connaissons qu deux pour cent de l'Univers mais nous en trouvons certains qui en contiennent eux-mêmes des masses prodigieuses.. Quelle relance !!

Que pensent ces 98°/° ?...  Vous le saurez à votre mort comme disent les braves gens qui croient que toute vérité demeure cachée jusqu'à l'instant du départ : fiat lux !

Mais le mystique vit ce départ dans chaque instant - instant et éternité,pour lui,ne font qu'un. Et de savoir si notre peau n'est qu'un cerveau étalé ne constitue pas le coeur de sa cible..pourtant elle prouve que..

 LA QUÊTE SCIENTIFIQUE ÉPAISSIT LE MYSTÈRE DU RÉEL SI TANT EST QU'IL EXISTE SOUS CETTE FORME ??

Cependant cette fouille des neurobiologistes s'épuise face aux prodigieuses performances de notre cerveau,les 98°/° à connaître diluent les deux pour cent déja homologués,et le mystère s'épaissit  - rejoignant ainsi la problématique de nos astrophysiciens en quête d'exoplanètes,et ici encore,.à mesure que l'espoir "grandit"..de nouvelles énigmes s'avancent...

UNE SOEUR JUMELLE DE LA TERRE ? POUR EN FAIRE QUOI


 Depuis 1995 dâte de la découverte de la première exoplanète,jusqu'à ce jour d'Août 2009 , des centaines ont été détectées..il en existe des millions peut-être,assure un chercheur....et l'équipe de Michel MAYOR ,lunette vissée aux yeux en découvre chaque mois..mais pas vraiment celle dont on rêve.." une vraie jumelle de la terre ".
Mais pour en faire quoi ? La neutraliser,l'éradiquer,la pourrir ?

La raison de cette surprenante hostilité ? Mystère de la Vie quand elle prétend que le recensement est l'approche idéale..mystère de notre démarche pour "connaître"..L'Amour n'a que faire de lunette. ..et qu'est-ce,que ce "réel" ?


LE BLOG DE PAUZIN " PATRIARCHE DU WEB" 84 ANS.

http://jpauzinoverblog.net.over-blog.net
http://jpauzinexpertrevelation.vox.com
http://vie-eternelle-jpauzin.blogspot.com
http://twitter.com/jeanpauzin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article