LES BARRACUDA PRENNENT LE LARGE..*

Publié le par pauzin

QUAND LES BARRACUDA PRENNENT LE LARGE LA FACTURE DOUILLE !

La France - impulsée directement par le Président Sarkozy - il ne s'en cache pas,entend conserver son rang parmi le "CLUB "- des rares pays à détenir un arsenal nucléaire de sous-marins capables de frapper en n'importe quelle mer du monde.. - Dotation de SNA  ?- Signé évident de votre puissance mondiale, -- Club des  6 pays dominants la planète :
USA- RUSSIE -CHINE-FRANCE-ROYAUME-UNI -INDE -

SIX SOUS- MARINS NUCLÉAIRES D'ATTAQUE ( SNA) VIENNENT D'ÊTRE COMMANDÉS  PAR LA FRANCE AUX CHANTIERS NAVAL A CHERBOURG (DCNS)

Coût prévisionnel de la commande globale : 7.9 milliards d'euros..mais c'est une prévision ligne basse,quand on sait que de telles commandes peuvent largement évoluer dans le temps - commande 2009 -  : premier sous-marin Suffren disponible 2017..les autres suivront d'un tous les deux ans jusqu'en 2028. D'ici là..le Club des prilégiés se sera ,peut-être développé..et en 1928  d'autres chantiers navals auront mis sur le marché des nouveaux produits qui frapperont d'obsolescence les SNA  de notre flotte..

 C'est la loi du marché nucléaire..et le résultats de la recherche scientifique et technique - - car ces mastodontes guerriers ont leurs faiblesses.. - il faut sans cesse y remédier : exemples ci-dessous :

UN POINT FAIBLE DES SOUS-MARINS NUCLÉAIRES .

Il en existe plusieurs,mais en particulier cette contrainte  risquée,qui oblige  le sous-marin à revenir près de la surface pour laisser dépasser ses antennes - l'eau transportant peu et mal les ondes électromagnétiques..-

L'immersion périscopique est un autre moment sensible,l'observation de la surface est un risque - pour qui veut voir sans être détecté à son tour..

Les missiles ont une portée de 1000 km.. Certains pays estiment déja qu'on peut faire mieux..

Entin,si,en théorie,l'autonomie du sous-marin nucléaire est illimitée..l'endurance humaine,elle, l'est..elle vient d'être portée à 90 jours pour le Suffren - au lieu de 60 pour la classe Rubis.
 Enfin il faut réapprovisionner en vivres..puis voir si tout va..et prévoir d'autres péripéties encore,maladies,défauts divers..qui,en plongéeprofonde,peuvent engendrer quelques pépins..Bref l'autonomie est un euphémisme..des exemples nombreux témoignent de la fragilité de ces monstres d'acier..

LA FRANCE EST-ELLE AU TOP ? NON,UN GROS MANQUE..

Il faut à tout prix un Porte-Avions en plus..deux peut-être..  Au top nucléaire. ..Argument indispensable dans le CLUB..sinon pas de réelle puissance navale..

                                @@@@@@

Nous sommes dans l'écologique,le propre durable..la défense de l'environnement..la création de liens pacifiques Nord/Sud..Est/Ouet..  le rammassage des ordures par des volontaires,terre,forêts,rivages,mer..
 
Cependant..non seulement nous commandons ( ce "nous" me gène,personnellement je serais du côté du COSTA-RICA,qui vient de larguer toute commande militaire..)   mais le Président SATKOZY a jugé utile cette formidable dépense guerrière -" d'attaque -" !

Et,on apprend que"  Déja le programme suivant est lancé."

On reste songeur.  " Civis pacem..."

 Ou,i mais aussi :
" Ex nihilo nihil"..Rien de vient de rien..dit le célèbre aphorisme de Lucrèce et d'Épicure..

Comment imaginer que devant l'ampleur d'un tel arsenal nucléaire du "CLUB DES DOMINANTS" - la bande des 6 - d'autres désirs ne prospèrent en IRAN ou ailleurs..?


* source : sciences et avenir août 2009.



LE BLOG DE PAUZIN
http://jpauzinoverblog.net.over-blog.net
http://jpauzinexpertrevelation.vox.com
http://vie-eternelle-jpauzin.blogspot.com
http://twitter.com/jeanpauzin
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article