VOTRE PUTAMEN VENTROLATÉRAL : LA CIBLE DE COCA-COLA ET DE NIKE

Publié le par pauzin

COMMENT LES GRANDES MARQUES S'IMPOSENT SUR LE MARCHÉ : EN CIBLANT VOTRE CERVEAU. *

 Le putamen ventrolatéral est une zone de votre cerveau qui s'active suivant qu'elle est associée à un logo identifiable -
Lorsque le consommateur a le choix entre deux marques,tout se passe comme si une petite voix lui disait "prends ce qui est marqué ". Et vous choissez Coca-Cola ou Nik de preférence à telle autre marque de boissons ou de chaussures..
Il en résulte un cercle vicieux : plus une marque est achetée,plus son logo active le putamen ventrolatéral..lequel encourage le consommateur,consolidant du même coup le pouvoir du motif visuel dans une spirale comparable à la dépendance - vous êtes addicte à la marque.-

FAIRE PREUVE  D'INDÉPENDANCE D'ESPRIT ?

Certes,c'est possible,mais il faut faire un éffort..et,c'est votre cerveau qui vous suggère que vous prenez un risque
..
 "Prendre un risque".. c'est acheter autre chose,avec ou sans logo..Tester du neuf.. Mais l'addiction existe et ce  neuf entraîne un jugement partial de votre cerveau  - il faut que le nouveau produit donne une impression "quasie immédiate de meilleur"....Comme une sorte de sur-exigence.. Sinon retour derechef à la case départ.

Une part du secret de la société de consommation et de l'impact des " grandes marques"..réside dans  cette zone de votre ceveau,le coeur de la cible marketing.D'ou l'importance de l'emballage et des signes   - -logo..image,script..plus gros impact télé.-


*source  cerveau et psycho-magazine de la psychologie et des neuroscience.août 2009.


LE BLOG DE PAUZIN
http://jpauzinoverblog.net.over-blog.net
http://vie-eternelle-jpauzin.blogspot.com
http://jpauzinexpertrevelation.vox.com
http://twitter.com/jeanpauzin


LE BLOG DE PAUZIN
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article